Mes cours

Mes cours sont construits autour de trois axes:

– maîtriser la technique de la guitare (gammes, accords, techniques d’accompagnement et d’arpèges à la main droite, jeu aux doigts et au médiator), ce qui vous permettra ensuite d’évoluer vers le ou les styles de votre choix : classique, folk, blues, rock, bossa/samba…

développer votre oreille musicale (hauteur et durée des sons, utilisation de la voix et de l’ensemble du corps, rythme)

apprendre des morceaux à l’oreille et/ou avec partitions, morceaux choisis par les élèves ou bien proposés par moi

Possibilité d’apprendre le solfège si vous le souhaitez.

Je vous donnerai des méthodes de travail pour être plus efficace et progresser plus vite, ce qui est fondamental si l’on a peu de temps à consacrer à la guitare entre chaque cours.

Les cours durent de 30 minutes à 1h selon l’âge et les disponibilités de chacun. Je conseille pour les enfants de 5 ou 6 ans de faire des cours de 30 minutes une fois par semaine ; pour les adultes je conseille plutôt des cours d’une heure, quitte à faire des cours plus espacés.

Chaque année j’organise en juin un concert pour permettre à mes élèves de jouer devant un public. En 2016 et 2017 c’était à la Maison de l’Argentine au sein de la Cité Universitaire de Paris. Les élèves participent seulement s’ils le souhaitent, mais je les encourage vivement à le faire… pour qu’ils se dépassent et pour leur faire goûter la joie de partager leur musique.

cropped-guitar-2422151_1920.jpg