Leur avis

Inès, maman d’Adrien 10 ans: « Lionel est un très bon professeur qui sait s’adapter aux débutants et à leurs goûts musicaux en leur faisant choisir eux-mêmes les morceaux qu’ils ont envie de jouer, dans la mesure de leurs capacités. Il est calme, patient et ferme à la fois. Le concert de fin d’année est un moment de grande convivialité pendant lequel sa complicité avec ses élèves se ressent fortement. Administrativement parlant, la déduction d’impôts est très facile à gérer, il suffit d’indiquer le montant dépensé dans la case emploi à domicile et la réduction d’impôts sera de 50%. »

Justine 29 ans: « Lionel fait preuve d’une très bonne pédagogie, les exercices sont ludiques et variés: travail de la gestuelle, du rythme, de la mémoire auditive… Et toujours orientés vers la recherche du plaisir de jouer! »

Parents de Selma, 12 ans: « Nous recommandons vivement Lionel aux parents qui cherchent un professeur consciencieux, méthodique, ponctuel et sincèrement concerné par ses élèves. Lionel exige de ses élèves un travail sérieux, il sait transmettre sa passion de la guitare à notre fille en lui faisant découvrir différents univers. Lionel est pédagogue et prend toujours le temps qu’il faut pour expliquer. Et tout cela, toujours dans la bonne humeur !!! »

Isabelle, adulte (fausse) débutante: « J’ai souhaité, après quelques années de stagnation d’inspiration sur ma guitare, m’assurer le soutien d’un vrai professeur de proximité. J’ai rencontré Lionel, qui m’a immédiatement mise en confiance, encouragée et rassurée sur mes capacités de progresser, même à mon âge quelque peu avancé. Nous travaillons sur des chansons que j’ai choisies, en analysons le rythme et le caractère, et essayons d’adapter une rythmique simple et efficace en rapport avec mon niveau, pour que je prenne plaisir à jouer rapidement l’accompagnement. J’apprécie la capacité d’adaptation de Lionel à son élève, son écoute ainsi que  ses démonstrations techniques. »

Cécile, maman d’Etienne: « Etienne a suivi avec un plaisir les cours de guitare de Lionel pendant 3 ans. Ils étudiaient des morceaux choisis ensemble et dans le registre qu’Etienne indiquait à Lionel. Nous avons donc profiter des Beatles !!! Lionel savait justement doser le discours pour faire progresser et encourager Etienne. Aujourd’hui Etienne joue par lui-même des morceaux du moment. Financièrement la formule de cours à domicile nous permet de récupérer la moitié du montant et en plus l’enfant gagne du temps car il n’a pas à se déplacer. Merci à Lionel pour ces bons moments de guitare très conviviaux ! »

Adrianna 17 ans: « Lionel est un très bon professeur, il sait me motiver et me donner confiance pour la guitare. Une personne très gentille et à l’écoute, il explique très clairement les exercices à faire. Toujours un plaisir d’apprendre avec lui. »

Caroline, maman de Lana, Malo et Alec: « Mes trois enfants suivent des cours de guitare avec Lionel depuis plusieurs années. Ils progressent en prenant beaucoup de plaisir car Lionel leur enseigne différentes techniques et différents styles de musique avec rigueur et pédagogie et tout en étant toujours à l’écoute de leurs avis et de leurs goûts. Et même la guitare électrique pour les ados !

En résumé : un grand plaisir, de beaux progrès, beaucoup de rires lors des répétitions en trio pour le concert de fin d’année, le confort des cours à domicile, et la rencontre d’une personne enjouée et de confiance. Un choix que nous ne regrettons pas ! »

Parents de Raphaël 14 ans: « Mon fils travaille avec Lionel depuis maintenant plusieurs années. Une des grandes qualités de Lionel est son adaptation à l’élève afin de le faire évoluer toujours en prenant du plaisir ce qui n’est pas toujours simple. Il sait à quel moment moduler le rythme de son enseignement avec son élève, il sait observer et prendre en compte une attention qui peut parfois ne pas être constante (bien souvent influencée par le rythme scolaire auquel font face les enfants). Je dois également souligner l’excellente atmosphère lors du concert de fin d’année, l’ambiance de partage sans pression aucune, l’essentiel étant d’avoir du plaisir à jouer mais aussi de s’écouter les uns avec les autres, petits et grands. Bravo !!!! »